Téléphone : 06 86 80 41 71

Livre d’or

Merci de partager votre témoignage concernant les différentes prestations de Maureen Educ.  


 Nom *
 Email *
 site web
 Texte *
* Obligatoire

Mesures Antispam
Veuillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster dans le Livre d'Or.
captcha

(75)
1 2 3 4 5 6 7 8
>
(75) Béatrice
2019
email

Bonjour à tous ceux qui souhaitent plein de conseils pour leur nouveau toutou. Maureen est la personne idéale : adorable, passionnée par son métier. Sa méthode est douce, pleine d'amour et très efficace. Olaf, petit westie mignon mais très turburlent est devenu un petit chien bien élevé, respectueux de tout ce qui l'entoure, il sait attendre pour traverser la route, s'arrêter quand je lui intime de ne "Pas bouger".Sa sécurité est ainsi assurée et sa maman est soulagée !!!Quant à nos chaussures elles sont maintenant épargnées ! Il a même appris à tendre la patte pour dire "Bonjour !"

(74) Léa
2019
email

Maureen nous a accompagné après l'adoption de notre petit shiba Lumos, de ses 3 mois à ses 6 mois. Nous avons pu apprendre les bases de l'éducation positive et de la socialisation en sa compagnie! Éduquer un chiot n'est pas chose facile, mais Maureen a su nous rassurer et nous donner les clés en mains pour que notre petit Lumos soit équilibré et bien dans ses pattes. Avant d’adopter Lumos, nous pensions ne jamais pouvoir le lâcher , mais après voir vu Maureen le mythe du shiba qui n'a pas de rappel n'est qu'un lointain souvenir!
Merci encore pour tout, nous sommes tellement heureux !

(73) Christine
2019
email

Nous avons commencé l’éducation positive dés l’arrivée de notre chienne, Ayla.
Je crois que le meilleur témoignage est qu’elle adore Maureen.
Ces moments ensemble ont été et sont encore des opportunités de découvrir sereinement, auprès d’une super professionnelle, la nature de notre chien, et acquérir des codes nécessaires.
Car le plaisir d’avoir un animal peut être
gâché par la méconnaissance.
Grâce à ces échanges nous avons une
chienne joyeuse et « bien dans ses pattes » et avons lâché des craintes qui auraient pu conduire à imposer des ordres plutôt qu’à accompagner le vivre ensemble !

(72) FOUILLAUD
2019
email

Maureen a su apaiser mon chiot qui avait des petits problèmes d'auto contrôle mais surtout plusieurs peurs (doute sur le sevrage et isolée des stimulus de l'environnement durant ses premières semaines). Maureen m'a donné les clefs pour continuer l'apprentissage d'Ezzy en douceur. Elle est rassurante et bienveillante envers nous et nos compagnons à quatre pattes, ce qui permet de renforcer le lien avec eux. Un grand merci, grâce à Maureen Ezzy s'est épanouie.

(71) Herouard Anne Sophie
2019
email

Une très belle rencontre humaine aussi bien pour nous que pour nos chiens. Nous avons contacté Maureen pour Eole, 10 ans et Gala 8 ans. L'un était très angoissé et agressif en laisse avec les autres chiens, l'apprentissage du rappel était donc impossible. Et l'autre était complètement surexcitée, frustrée, ingerable en balade, rien qu'en laisse c'était l'enfer, alors nous n'imaginions même pas la lâcher. Après 7 mois aux côtés de Maureen, et 10 séances tout s'est métamorphosé. Le mot n'est pas fort, il est juste.
Maureen nous a fait changer notre vision de l'éducation des chiens, vision que nous avions eu d'internet, des livres d'éducation ou encore des éducateurs précédemment consultés. Et c'est en nous changeant nous que nous avons pu totalement être en accord, et développer la communication avec nos chiens. Pour l'un, en une séance son agressivité envers les autres était réglée et le rappel appris par la même occasion. Pour le deuxième cela a été un peu plus long mais Maureen a toujours cherché à comprendre le pourquoi du comment, à se remettre en question, et ça pour un professionnel ce n'est pas toujours acquis. Grâce à ça nous avons fini par comprendre et réussi à contourner la frustration de notre chien, pu lui apprendre le rappel et donc lui offrir la liberté.
Maureen fait partie des personnes et surtout des professionnels avec qui il fait bon de travailler et qu'il est toujours fort agréable de croiser dans une vie. C'est une professionnelle douce, à l'écoute, jamais dans le jugement et toujours dans le respect animal. Nos chiens nous remercient de cette toute nouvelle liberté et nous nous remercions Maureen d'avoir apaisé notre famille.
Je pense que les recommandations seraient de trop mais au cas où vous hesiteriez encore, n'hésitez plus. Nous continuerons de recommander Maureen et sa vision de l'animal à qui voudra l'entendre !

(70) Giffard
2019
email

Nous avons pris contact avec maureen pour neige notre berger australien de deux ans car elle aboyait de peur sur les hommes mais aussi de frustration sur les chiens. Maureen fait preuve de douceur et de beaucoup de patience, elle m'a appris à lâcher prise et miracle!, je suis beaucoup plus .détendue et neige aussi. Nous reprendrons volontiers des cours avec maureen afin de régler les soucis de communication de neige avec ses autres congénères. Nous recommandons vivement maureen qui fournit un excellent un travail. Bravo et merci! Neige et solène


(69) CALBRY
2019
email

Notre chien berger allemand de presque qu'un an souffre d'hyper attachement donc dès que nous partions en le laissant seul, il faisait pleins de bêtises et aboyer sans arrêt.
Donc nous avons décidé de faire appel à Maureen,qui nous a super bien aidé et conseillé sur des gestes simples qui nous ont permis d'améliorer ce problème.
Maintenant, notre chien peut rester quelques heures tout seul sans qu'aucune bêtise ne soit faite et sans aboiement.
Je recommande vivement Maureen et son éducation positif qui est pour moi quelque chose d'important.

(68) RIFFAUD
2019
email

Lorsque je me suis adressée à Maureen en octobre dernier, Nelson, mon Lhasa apso de treize mois, avait des comportements vraiment compliqués. Petit bonhomme têtu, il sautait sur ses congénères, grognait, courait après voitures, motos, joggeurs, vélos, aboyait comme un perdu dès qu'il croisait un chien... bref, malgré mes efforts pour gérer la situation, je ne parvenais pas à gérer mon chien et cela me désespérait. Maureen a une approche d'une exceptionnelle finesse. Elle parvient à vous faire comprendre avec douceur que votre animal est en grande partie votre reflet et qu'il réagit à vos propres émotions. Nous avons donc eu de bonnes parties de rigolade quand je lui ai eu expliqué que Nelson était hyperactif, ne savait pas gérer ses frustrations, n'avait aucun sens de l'obéissance et bref, n'en faisait qu'à sa tête. Avec ce doigté délicieux, Maureen vous regarde gentiment et vous demande : "Au fait, et vous vous en êtes où ? " Là, évidemment, la prise de conscience est un peu... wow !!! Eh bien oui, les leçons de comportement de Maureen sont une véritable thérapie (ou au moins remise en question) du maître, et notre chien ne peut avancer que si l'on se remet en question soi-même. Nelson et moi sommes les meilleurs amis du monde, nous nous aimons profondément. Mais j'ai dû admettre qu'il était souvent mon miroir et que lui-même n'avancerait pas si je ne parvenais pas à lâcher prise sur beaucoup de choses. Et cette certitude me restera pour toute notre vie commune. Maureen a su trouver les mots. Jamais elle ne vous culpabilise. Elle constate, fait des liens, vous laisse tirer les conclusions. Et ses méthodes d'éducation positives sont réellement efficaces, à condition de travailler soi-même avec son animal entre les séances. Maureen, notre anima et nous-même formons une team et nous travaillons ensemble. C'est la seule solution. Aujourd'hui, Nelson peut se promener sans stress, il croise des copains avec plaisir, obéit au rappel, s'assoit, se couche, il a plaisir à montrer ce qu'il sait faire, et pourtant il n'a rien perdu de son caractère affirmé. C'est un petit chien déterminé, courageux, libre, qui sait se faire respecter sans agressivité et gère ses frustrations avec beaucoup plus de facilité. Tiens, ça me rappelle quelqu'un ? Alors voilà, je ne peux que recommander Maureen qu'on a eu de la peine à quitter tant sa présence bienveillante nous a fait du bien à tous les deux. Bravo Maureen !



(67) Helen
2019
email

Il était quasiment impossible de sortir Freyja sans qu'elle aboie sur tous les humains et animaux que nous croisions ou même de la laisser sans surveillance pendant nos absences (elle détruisait absolument tout et hurlait toute la journée). Adoptée dans une association alors qu'elle avait 1 an et qu'elle boitait, la chienne avait peur des humains et de la solitude. Elle était en constante vigilance et dormait peu, un simple bruit dans son environnement suffisait à la faire réagir et à l'angoisser de nuit comme de jour. La situation était quasiment invivable et j'ai bien cru n'avoir d'autre choix que de trouver une meilleure famille pour ma chienne.

Maureen a su la comprendre et m'aider à rassurer et à habituer Freyja pour qu'elle ne surréagisse plus à chaque stimuli. Nous sommes parvenues, grâce à elle, à nous rendre en plein centre ville de Caen à un moment d'affluence sans que Freyja n'aboie une seule fois ! Ma chienne s'est apaisée et je sais maintenant mieux comment anticiper ses réactions. Il reste encore du travail mais nous avons déjà tellement progressé ! :)

Maureen est bienveillante et à l'écoute et a fait évoluer autant la chienne que l'humaine. La relation entre Freyja et moi a beaucoup évolué et nous sommes plus proches l'une de l'autre alors merci beaucoup !

(66) Justine et Jean Philippe
2019
email

C'est avec un grand plaisir que nous recommanderons Maureen à l'avenir. En effet, nous lui avons présenté Odessa, notre chienne Husky dès ses 3 mois afin que nous puissions réussir au mieux son éducation. Aujourd'hui, Odessa a 8 mois, nous avons fait le choix de prendre 10 séances, ce qui nous a permis de se rencontrer quasiment toutes les semaines et d'assurer un très bon suivi. Les résultats sont là, nous comprenons notre chienne, qui est épanouie et heureuse ! Grâce à Maureen, notre relation avec notre chienne est géniale, je pense réellement qu'il faut prendre des cours dès le plus jeune âge pour prendre tout de suite les bonnes habitudes et les bons réflexes.
Cette éducation positive devrait être la seule et unique méthode, qui est parfaitement expliquée par Maureen. Grâce à elle nous avons également avancé sur le plan humain, et avons passé de très bons moments lors de nos séances ! Encore merci, et nous n'hésiterons pas à reprendre des séances si nous avons besoin de ses si bons conseils :)

>

Contactez Maureen Lainé

Pour prendre rdv : 06 86 80 41 71

Email : maureen.educ@gmail.com